Conditions d'utilisation du site
www.navigeo.org

Association Loi 1901 enregistrée sous le numéro W912003361


Accès au site :


Le site www.navigeo.org est accessible à l'utilisateur 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sauf précisions contraires. La responsabilité de Navigeo.org ne peut être engagée en raison d'une indisponibilité technique de la connexion, qu'elle soit due notamment à un cas de force majeure, à une maintenance, à une mise à jour, à une modification du site, à une intervention de l'hébergeur, à une grève interne ou externe, à une panne de réseau, à une coupure d'alimentation éléctrique, ou encore à une mauvaise configuration ou utilisation de l'ordinateur de l'utilisateur.


Utilisations des coordonnées figurant dans le site


Navigeo.org interdit l'utilisation des coordonnées figurant sur le site www.navigeo.org en vue d'un démarchage, d'une sollicitation publicitaire ou à toute autre fin commerciale.


Forum, chat, commentaires et évaluations :


Le site www.navigeo.org peut mettre à la disposition de ses usagers un forum et/ou un chat et/ ou un système de commentaire et d'évaluation du site permettant à des particuliers et organisations d'exposer des informations, avis et opinions sous forme ou non de dialogue simultané. A cette occasion, l'utilisateur du site www.navigeo.org s'engage à adopter une conduite appropriée et respectueuse vis à vis des autres utilisateurs.

Navigeo.org se réserve le droit :
- de contrôler les messages, avis et opinions diffusés par l'utilisateur dans le cadre du forum, du chat ou du système de commentaires du site www.navigeo.org ;
- et éventuellement de procéder à :
o la suppression de ces messages, avis et opinions dans la mesure où ils revêtiraient un caractère illégal, notamment raciste, diffamatoire, calomnieux ou publicitaire,
o à l'exclusion cet utilisateur qui diffuserait de tels messages.

Les contributions dans le cadre des forums, chats, commentaires et évaluations peuvent être anonymisées ou non.

Dans l'hypothèse où l'Utilisateur du site www.navigeo.org diffuserait publiquement et volontairement une donnée d'ordre personnel sur les forum, chats ou systèmes de commentaires ou d'évaluations, il admet que cette donnée puisse être collectée par des tiers et exonère Navigeo.org de toute responsabilité à cet égard.


Limitation de responsabilité :


L'Utilisateur admet expressément utiliser le site www.navigeo.org à ses propres risques et sous sa responsabilité exclusive.
Le site www.navigeo.org fournit à l'Utilisateur des informations à titre indicatif, en l'état, avec toutes leurs imperfections, erreurs, omissions, inexactitudes et autres ambivalences susceptibles d'exister. En outre, ces informations doivent être prises en considération au moment de leur mise en ligne et non au moment de la consultation du site.
En tout état de cause, Navigeo.org ne pourra en aucun cas être tenue responsable :
- de tout dommage direct ou indirect, notamment en ce qui concerne les pertes de profits, le manque à gagner, les pertes de clientèle, de données pouvant entre autres résulter de l'utilisation du site www.navigeo.org, ou au contraire de l'impossibilité de son utilisation ;
- d'un dysfonctionnement, d'une indisponibilité d'accès, d'une mauvaise utilisation, d'une mauvaise configuration de l'ordinateur de l'Utilisateur, ou encore de l'emploi d'un navigateur peu usité par l'utilisateur ;
- du contenu des publicités et autres liens ou sources externes accessibles par l'Utilisateur à partir du site www.navigeo.org.


Liens hypertexte :



L'Utilisateur qui serait redirigé vers une tierce page Internet par l'intermédiaire d'un lien hypertexte figurant sur le site www.navigeo.org reconnaît que Navigeo.org ne maîtrise pas le contenu des sites de redirection. En conséquence, Navigeo.org ne pourra en aucun cas être tenue responsable d'éventuels dommages directs ou indirects du fait de l'utilisation de sites accessibles via les liens hypertextes contenus sur le site www.navigeo.org.


Droit applicable – Attribution de juridiction :

Les conditions d'utilisation du site www.navigeo.org sont régies, interprétées et appliquées en vertu du droit français. Seuls les tribunaux de Paris seront compétents pour connaître d'éventuels litiges relatifs aux présentes conditions d'utilisation et à leur mise en œuvre, notamment leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation et leurs conséquences. Dans le cas spécifique de litiges entre professionnels et/ou commerçants, le Tribunal de commerce de Paris sera compétent.


Date de la dernière mise à jour :


La dernière mise à jour des conditions d'utilisation date du 05/05/2010.